How to clean a lint brush

Comment nettoyer une brosse à charpie

En tant que propriétaire d’un Labrador Retriever qui mue constamment, les brosses anti-peluches font partie intégrante de ma garde-robe. Si je ne veux pas quitter la maison couverte de poils de chien, je dois faire un rapide passage avec une brosse anti-peluches avant de partir. Lorsque vous utilisez régulièrement une brosse à charpie, votre brosse à charpie finira par devoir être nettoyée. Voici comment nettoyer une brosse anti-peluches pour que vos vêtements (et vos meubles !) ne peluchent pas.

Quels sont les différentes Types de brosses

Lorsqu’il s’agit d’éliminer les peluches des tissus, vous avez le choix ! Le rouleau à charpie collant classique est peut-être le premier outil qui vient à l’esprit, mais il existe parfois de meilleurs choix pour le travail. Voici trois anti-peluches courants qui peuvent être nettoyés et réutilisés encore et encore.

Brosse à vêtements

Brosse à vêtements double face Kent CC20 en poils de sanglier anti-peluches. Ferme pour la poussière et la saleté, souple pour...

Brosse à vêtements double face Kent CC20 en poils de sanglier anti-peluches. Ferme pour la poussière et la saleté, souple pour…

  • Brosse à vêtements double face de luxe 10,5 pouces, remplie de deux forces de poils naturels. Le côté ferme en poils naturels convient pour enlever la boue ou la saleté de tous les tissus, tandis que le côté doux et naturel…
  • Les poils synthétiques sont durs et ils peuvent rayer le tissu, la brosse à vêtements en poils de sanglier naturels est l’outil parfait pour prendre soin de vos vêtements délicats, elle « soulèvera » les fibres du tissu pour enlever tout…
  • Une bonne brosse à vêtements enlèvera la saleté et les aliments accumulés sur les couches extérieures de vos vêtements avant qu’ils n’aient la chance de se déposer dans le tissu. Ces morceaux qui abîmeront vos vêtements…

Une brosse à vêtements est une brosse à poils qui enlève la saleté, les poils et les peluches des articles comme les manteaux en laine épaisse, le velours et les blazers. Lorsqu’il est utilisé avec de longs mouvements de balayage le long de vos vêtements, les poils de la brosse à vêtements ramasseront tous les détritus indésirables et les élimineront. Alors qu’un rouleau anti-peluches enlèvera les particules de la surface d’un vêtement, une brosse à vêtements pénètre plus profondément pour éliminer les particules incrustées.

A lire également:  Sèche-linge sans évacuation : magie ou technologie ?

Brosse à charpie

Les brosses anti-peluches sont similaires aux brosses à vêtements, mais au lieu de poils, elles utilisent des microfibres qui adhèrent aux cheveux et aux peluches. Les brosses à peluches sont généralement plates et, comme leurs homologues roulantes, sont idéales pour ramasser les peluches, les cheveux et les débris de surface, mais elles ne vous donneront pas un nettoyage en profondeur comme une brosse à vêtements.

Rouleau à charpie

Vente

ChomChom Pet Hair Remover - Épilateur réutilisable pour chat et chien pour meubles, canapé, tapis, voiture...

ChomChom Épilateur pour animaux de compagnie – Épilateur réutilisable pour chat et chien pour meubles, canapé, tapis,…

  • Toilettage parfait en déplacement – ​​Appel à tous les parents d’animaux frustrés. Gardez vos vêtements et votre maison sans peluches avec le rouleau ChomChom pour poils d’animaux. Il fonctionne comme un charme sur les meubles, les tissus d’ameublement et…
  • PLUS DE MESSAGE DE LA FOURRURE – Allez-y, donnez de l’amour à votre ami à quatre pattes ! Gardez les squames à distance avec notre brosse anti-peluches réutilisable. Vous n’avez plus besoin d’acheter des centaines de rouleaux anti-peluches pour un refuge sans poils.
  • SUPER PRATIQUE À UTILISER – Pas besoin de rubans adhésifs ou de papiers adhésifs ! Faites glisser ce rouleau anti-peluches amélioré pour les poils d’animaux comme un aspirateur à main, et ce gadget cool emprisonne les poils dans le…

Les rouleaux anti-peluches peuvent être utilisés dans la maison de différentes manières, pas seulement pour les vêtements. Ils existent en modèles jetables et réutilisables. Il n’est pas nécessaire de nettoyer les rouleaux anti-peluches jetables. Il suffit d’exposer une nouvelle feuille collante lorsque la dernière cesse de fonctionner. Certains rouleaux anti-peluches réutilisables comme celui lié ci-dessus combinent la technologie d’une brosse anti-peluches en microfibre et d’un rouleau anti-peluches traditionnel pour éliminer les poils d’animaux, les peluches et autres débris des tissus autour de la maison.

Comment nettoyer une brosse à vêtements ?

Garder votre brosse à vêtements propre est un élément important pour maintenir son efficacité. Vous voulez éviter de brosser votre blazer en laine préféré avec une brosse à linge sale ! Pour garder le vôtre propre, suivez ces étapes simples.

Étape 1 : Brossez

Posez un morceau de papier rigide (un bon moment pour réutiliser un sac en papier brun) contre le bord d’une surface dure comme une table. Brossez votre brosse à vêtements d’avant en arrière sur le bord incliné du papier pour desserrer et éliminer les débris des poils de votre brosse.

Étape 2 : peigne

Passez doucement un peigne à dents fines dans les poils de votre brosse à vêtements. Le peigne ramassera les peluches et les cheveux coincés dans la brosse.

Étape 3 : Laver

Une fois tous les débris enlevés, il est temps de laver votre pinceau. Ajoutez deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et une demi-cuillère à café de savon à vaisselle dans un grand bol rempli d’eau tiède. Swish les poils à travers la solution, attention à ne pas submerger le manche en bois. Rincez-le et mettez-le à sécher complètement avant de l’utiliser à nouveau.

  • Pince à épiler: Si des peluches tenaces se trouvent dans votre brosse, utilisez une pince à épiler pour les arracher.
  • Huile minérale: Une fois par an environ, frottez de l’huile minérale sur la surface en bois du manche en bois de votre brosse à vêtements pour qu’elle reste comme neuve.
  • Accrocher: Au lieu de fourrer votre brosse à vêtements dans votre tiroir à ordures, accrochez-la pour garder les poils en bon état. Vous pouvez le faire en l’accrochant à l’intérieur d’un sac en toile non pelucheux, ou si le manche de la brosse a un trou, vous pouvez y attacher une boucle puis l’accrocher à un crochet dans votre placard.

Comment nettoyer une brosse à charpie ?

Les brosses anti-peluches peuvent être difficiles à nettoyer car les fibres sont si fines. Si des débris sont piégés, ils ont tendance à vouloir y rester. Avec une utilisation régulière et naturelle de la brosse anti-peluches, les peluches finiront par se déloger, mais il existe quelques méthodes pour nettoyer les peluches tenaces de votre brosse anti-peluches.

Étape 1 : Brossez

Comme une brosse à vêtements, une brosse à charpie peut être nettoyée sur un morceau de papier rigide (comme un sac en papier brun) plié sur le bord d’un comptoir ou d’une table. Placez un morceau de papier sur le bord d’une surface dure comme une table et frottez rapidement la brosse d’avant en arrière pour déloger les débris.

Étape 2 : Passez l’aspirateur

Si des poils et des débris tenaces se coincent dans les poils de votre brosse, utilisez une buse ou un aspirateur à accessoire de détail pour détacher tout résidu restant.

  • Enregistrer: Tapotez le côté collant d’un morceau de ruban adhésif sur une brosse à charpie sale (le ruban d’emballage fonctionne exceptionnellement bien). Le ruban aidera à soulever les débris sans endommager les fibres de la brosse.

Comment nettoyer un rouleau anti-peluches réutilisable

Les rouleaux anti-peluches réutilisables sont fabriqués sous différentes formes en utilisant différents matériaux. Une caractéristique de conception que la plupart ont en commun est la capacité de piéger les peluches dans une cartouche centrale qui peut être vidée après une utilisation régulière et nettoyée avec de l’eau et du savon.

Ce dont vous aurez besoin

  • Produit vaisselle
  • Chiffon non pelucheux

Étape 1 : Utilisez du savon et de l’eau

Remplissez un bol ou un évier avec du savon à vaisselle et de l’eau tiède. Immergez le rouleau anti-peluches et, si nécessaire, frottez avec un chiffon non pelucheux.

Étape 2 : Laisser sécher

Rincez, puis laissez le rouleau sécher complètement à l’air.

Comment utiliser correctement une brosse anti-peluches

Pour utiliser correctement une brosse anti-peluches, vous devrez la brosser contre le grain de votre tissu. Déplacez la brosse anti-peluches sur vos vêtements en effectuant de longs mouvements de balayage. Évitez d’utiliser un mouvement de frottement court car il ne retiendra pas correctement les peluches dans la brosse et pourrait endommager votre tissu.

FAQ

À quelle fréquence les brosses anti-peluches doivent-elles être nettoyées ?

Si vous utilisez régulièrement votre brosse anti-peluches, il est conseillé de la nettoyer au moins une fois par mois. Une bonne règle de base consiste à nettoyer votre brosse à charpie chaque fois que les poils ont une accumulation visible.

Quand dois-je remplacer ma brosse anti-peluches ?

Vous devez remplacer votre brosse anti-peluches lorsque les poils montrent des signes de dommages ou lorsqu’elle n’élimine plus les peluches avec succès.

A lire également