Save time the next time you

Les meilleurs Astuces de repassage pour gagner du temps

Ceux qui aiment repasser sont une race rare. Je suppose que vous pourriez dire qu’il y a quelque chose de méditatif dans le repassage des vêtements. Mais repasser un panier de linge prend beaucoup de temps (du moins ça me prend beaucoup de temps) ! C’est pourquoi je m’appuie fortement sur quelques astuces de repassage pour gagner du temps lorsque je suis confronté à une pile de vêtements froissés. Comment gagner du temps de repassage de vos vêtements ?

Repasser les vêtements propres avant qu’ils ne sèchent

Les plis profonds des vêtements rendront le repassage plus long que nécessaire. Une astuce de repassage simple pour lutter contre cela (sans avoir à arroser d’abord vos vêtements froissés avec de l’eau) consiste à les repasser quelques minutes après avoir été suspendus pour sécher après le lavage.

Lorsque les vêtements sont humides (et non dégoulinants), ils sont beaucoup plus faciles à repasser ! Sortez les vêtements propres du lavage et suspendez-les immédiatement. Ensuite, sortez votre matériel de repassage et pressez-les tout de suite. Cette astuce vous permettra d’obtenir de meilleurs résultats en moins de temps.

Pulvériser de l’amidon

En parlant de rides tenaces… une autre façon de vous assurer d’obtenir une finition nette consiste à utiliser de l’amidon en spray pendant que vous repassez. Vous pouvez acheter des marques commerciales ou vous pouvez fabriquer votre propre amidon en spray (tout ce dont vous avez besoin est de la vodka ou de la fécule de maïs) !

Pour l’utiliser, vaporisez directement sur vos vêtements puis repassez.

Utilisez votre sèche-linge

Il s’agit d’un excellent hack / alternative de repassage lorsque vous avez quelques vêtements froissés qui pourraient nécessiter un rafraîchissement. Vaporisez un peu d’eau sur les vêtements – vous voulez que les vêtements soient humides, pas mouillés !

Ensuite, jetez les vêtements humides dans votre sèche-linge pour un séchage rapide à la chaleur (environ 10 à 15 minutes). Gardez un œil sur la minuterie car une fois que la sécheuse s’arrête, vous voudrez suspendre les vêtements immédiatement pour vous assurer qu’ils ne se froissent plus sur vous !

A lire également:  Sèche-linge sans évacuation : magie ou technologie ?

Bien sûr, prenez note des étiquettes de nettoyage sur vos vêtements si vous essayez cette méthode. Certains tissus ne sont pas adaptés au sèche-linge et doivent être entretenus en conséquence.

Optez pour un défroisseur vapeur

Si je suis confronté à un seul vêtement froissé, j’opte pour mon petit défroisseur à la place de mon fer à repasser. Mon défroisseur à vapeur se range facilement dans le tiroir de ma salle de bain (il voyage aussi très bien !), qui est idéalement situé à côté de mon placard.

Le défroisseur chauffe en moins d’une minute et peut éliminer les plis de presque tous les vêtements. Pour les vêtements uniques, le défroisseur permet de gagner du temps car aucune configuration n’est requise. Je n’ai pas besoin de m’occuper d’un fer ou d’une planche à repasser lourds et j’obtiens toujours d’excellents résultats sans plis !

Planche à repasser

Une autre alternative au fer et à la planche à repasser est votre fer à repasser. Oui, comme le fer plat que vous utilisez pour lisser les cheveux (à la une de mes scènes préférées de The Hills en 2008 lorsque Lauren Conrad a utilisé son fer à lisser pour repasser sa jupe crayon).

Cela fonctionne lorsque vous êtes pressé et que vous n’avez pas accès à un fer et à une planche à repasser. Cela fonctionne également si vous n’avez tout simplement pas le temps d’installer votre fer et votre planche à repasser et que vous avez un petit endroit froissé à repasser. Assurez-vous simplement que vous travaillez avec des plaques de lissage propres – vous pouvez les nettoyer en utilisant la même méthode que celle utilisée pour nettoyer un fer à friser.

Sèche-cheveux

Vous ne possédez pas de lisseur ? Un sèche-cheveux peut également fonctionner comme une alternative au fer traditionnel. Arrosez la zone froissée de vos vêtements avec un peu d’eau (points bonus si vous avez un vaporisateur à portée de main).

A lire également:  Meilleur lave-vaisselle encastrable 45 cm

Dirigez maintenant l’air chaud de votre sèche-cheveux vers le tissu froissé pendant que vous utilisez votre autre main pour tirer doucement le tissu enseigné. Répétez au besoin jusqu’à ce que les rides commencent à se détendre.

Vapeur de douche

Si vous avez la prévoyance de défroisser votre tenue avant de prendre une douche, alors vous avez de la chance. Trouvez un crochet ou une poignée de porte pour suspendre vos vêtements à l’intérieur de votre salle de bain pendant que vous prenez une douche chaude.

La vapeur de votre douche aidera à détendre les plis des vêtements. Pour de meilleurs résultats, utilisez vos mains pour tirer le tissu droit et aider à détendre le tissu après avoir quitté la douche alors que la salle de bain est encore humide.

C’est une vieille astuce populaire – parce que ça marche !

Spray anti-pli

Une autre alternative au fer à repasser traditionnel est une bouteille de spray anti-pli. Tout ce que vous avez à faire est de vaporiser directement sur vos vêtements, puis d’utiliser vos mains pour éliminer les plis du tissu.

Vous pouvez acheter une bouteille de spray anti-rides (j’ai énuméré quelques options populaires ici), ou faire votre propre mélange d’une partie de vinaigre blanc distillé et d’une partie d’eau distillée (ou filtrée) dans un flacon pulvérisateur propre.

Quels sont les meilleurs de conseils de repassage ?

Si vous avez le temps de bien repasser vos vêtements (comme avec un fer et une planche à repasser traditionnels), assurez-vous de réussir en tenant compte de ces conseils généraux de repassage.

Utilisez une planche à repasser ou une surface de repassage de qualité

Si vous voulez un produit fini net, vous devez vous assurer que vous travaillez sur une surface propre et uniforme. Les déchirures dans les housses en tissu des planches à repasser ou les surfaces inégales peuvent en fait provoquer des plis dans les vêtements que vous essayez de repasser !

Investissez dans une planche à repasser traditionnelle de bonne qualité, une planche à repasser miniature peu encombrante ou même un tapis de repassage qui peut être posé sur une table propre ou sur votre sèche-linge au lieu d’une planche traditionnelle.

A lire également:  Produits de nettoyage pour votre robot lave-vitre : guide pratique

Garder votre fer à repasser toujours propre

Tout comme vous voulez être sûr de travailler sur une planche à repasser propre, vous voulez également vous assurer que vous utilisez un fer à repasser propre ! La dernière chose que vous voulez est un fer rouillé tachant votre chemise ou robe de travail bien-aimée.

Gardez votre fer propre en essuyant régulièrement la plaque de repassage avec un produit nettoyant. Faites le vôtre en mélangeant 1 part de vinaigre blanc distillé et 1 part d’eau distillée dans un flacon pulvérisateur. Débranchez votre fer et laissez-le refroidir complètement. Vaporisez le mélange de nettoyage sur un chiffon de nettoyage, puis utilisez-le pour essuyer votre plaque de repassage.

Utilisez un vaporisateur, mais pas la vapeur du fer à repasser

Si vous aimez utiliser le réglage de pulvérisation ou de brumisation sur votre fer lorsque vous repassez vos vêtements, envisagez plutôt d’essayer un flacon pulvérisateur séparé. Remplissez un vaporisateur d’eau distillée, puis vaporisez-le directement sur vos vêtements avant de les repasser.

C’est une bonne idée pour les personnes qui ne repassent pas souvent. Si vous remplissez votre fer d’eau, laissez l’eau reposer à l’intérieur de votre fer pendant une longue période, elle peut moisir ou même rouiller avec le temps ! Sans oublier que l’utilisation d’eau non filtrée dans un fer à repasser peut provoquer une accumulation de minéraux sur la surface de votre plaque de repassage. Ma recommandation est de garder votre fer à repasser au sec et de remplir un flacon pulvérisateur avec de l’eau à la place.

A lire également