Essential Oils for Laundry Detergent

Huiles Essentielles : Les astuces pour une lessive réussie .

Les huiles essentielles sont des huiles parfumées à base de plantes qui peuvent être utilisées dans une variété d’applications, du nettoyage à la lessive en passant par le soulagement du stress. Ils sont une alternative plus naturelle aux parfums synthétiques que les gens évitent pour toutes sortes de raisons. La plupart des huiles essentielles sont soit fabriquées par distillation, soit pressées à froid et mélangées avec une huile de support neutre. Ils peuvent parfumer l’air d’un diffuseur, être ajoutés à la lessive ou être appliqués directement sur la peau dans certains cas.

Je préfère les huiles essentielles aux parfums synthétiques car je suis allergique à 90% des formulations de parfums synthétiques. En même temps, j’aime que mon linge et ma maison sentent bon, alors les huiles essentielles sont la solution parfaite !

Huiles essentielles pour détergent à lessive

Quels sont les dangers des parfums synthétiques dans la lessive ?

Le parfum synthétique est un allergène courant, mais il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être éviter de l’utiliser dans votre lessive. Plus de 75 % des parfums synthétiques contiennent des phtalates, qui peuvent perturber l’activité hormonale, avoir un impact sur la santé reproductive et ont été associés au cancer du foie et du sein, au diabète et à l’obésité

Pourquoi les huiles essentielles sont idéales pour la lessive

Les huiles essentielles ajoutent un parfum doux et agréable à vos vêtements, draps et autres linges sans les conséquences sanitaires et environnementales des parfums synthétiques. Ils sont faciles à utiliser et un peu suffit pour ajouter de belles senteurs naturelles à votre lessive.

Certaines huiles essentielles, comme la lavande et l’arbre à thé, ont des propriétés nettoyantes par elles-mêmes et peuvent améliorer le processus global de nettoyage du linge.

Quels sont les huiles essentielles populaires pour la lessive

Si vous commencez à expérimenter avec les huiles essentielles, le nombre d’options peut être un peu écrasant. Il existe tellement de types différents avec des parfums et des avantages différents, mais voici quelques choix populaires à utiliser dans la lessive.

  • Lavande: utilisé pour les effets calmants de son parfum et anti-stress. C’est une excellente option pour laver les draps et la literie pour un agréable parfum apaisant à l’heure du coucher.
  • Citron: utilisé pour améliorer l’humeur et soulager les maux de tête. Les parfums d’agrumes sont des options populaires pour la lessive car ils ont toujours un parfum propre, et le citron peut fonctionner comme un stimulant de l’humeur pour toute la famille.
  • Théier: utilisé pour combattre les infections et renforcer l’immunité. Cette huile est une excellente option pour se laver pendant la saison de la grippe ou lorsqu’un membre de votre foyer tombe malade.
  • Eucalyptus: utilisé pour améliorer la respiration et la congestion. L’huile d’eucalyptus fonctionne bien dans la lessive grâce à son parfum frais et propre qui se marie bien avec d’autres huiles comme le citron et la lavande.
  • Menthe poivrée: utilisé pour stimuler l’énergie et faciliter la digestion. L’huile de menthe poivrée peut être très forte, donc un peu suffit, mais elle gardera votre linge frais et mentholé pour une journée pleine d’énergie.
  • Orange: utilisé pour améliorer l’humeur et réduire la douleur ou l’inflammation. Ce parfum d’agrumes va avec à peu près tout, ce qui en fait un choix populaire pour les applications de lessive.
  • Rose: utilisé pour améliorer l’humeur et réduire l’anxiété. Celui-ci est mon préféré grâce à son parfum luxueux, mais il est plus difficile de le mélanger avec d’autres huiles car il peut être écrasant.
A lire également:  Comment faire le choix d'une motopompe thermique de qualité ?

Les meilleures Combinaisons d’huiles essentielles à essayer dans la lessive

  • Citron et Eucalyptus: un parfum frais et lumineux pour booster l’humeur.
  • lavande et eucalyptus: un mélange profondément apaisant pour apaiser l’anxiété et favoriser un sommeil réparateur.
  • Arbre à thé et citron: un mélange puissant pour se sentir mieux, qu’il s’agisse d’une journée difficile, d’un mal de tête ou de la grippe.
  • Orange et Rose: un mélange de parfums luxueux pour améliorer votre humeur et donner à votre lessive une odeur de fantaisie supplémentaire.

Comment Utiliser des huiles essentielles durant votre lessive ?

Il existe deux façons simples d’ajouter des huiles essentielles à votre routine de lessive, et les deux sont très simples. Il ne vous faudra pas de temps pour ajouter des huiles essentielles à vos habitudes de lavage et éliminer les parfums synthétiques de la routine de lessive de votre foyer.

Huiles essentielles dans les détergents

L’ajout d’huiles essentielles à votre détergent à lessive est le moyen le plus simple d’infuser un parfum dans votre lessive. Vous pouvez soit ajouter l’huile à l’ensemble du récipient de détergent à lessive (quelques gouttes à la fois), soit vous pouvez ajouter l’huile dans le détergent mesuré pour chaque charge (également une ou deux gouttes à la fois).

Huiles essentielles sur boules de séchage

Des huiles essentielles peuvent également être ajoutées aux boules de séchage en laine. Ajouter une ou deux gouttes à la balle et mélanger avec votre séchage. Cependant, soyez prudent avec cette méthode car les huiles essentielles sont inflammables et doivent être utilisées avec parcimonie dans la sécheuse.

FAQ

Quelle quantité d’huile essentielle dois-je ajouter à ma lessive ?

Cela dépend de l’huile et de la force de l’odeur, mais une bonne règle consiste à ajouter quelques gouttes à la fois, à sentir et à en ajouter si nécessaire. Vous pouvez toujours en ajouter plus, mais il est impossible d’en enlever, alors ajoutez-en un peu à la fois jusqu’à ce que vous obteniez l’odeur désirée.

A lire également